Publications
RAPPORT D’EVALUATION SUR LE MESURE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DES FEMMES ENCEINTES PLACEES DES ATTAQUES DES ADF/NALU DANS LA COMMUNE DE RWENZORI EN VILLE DE BENI

RAPPORT D’EVALUATION SUR LE MESURE DE PREVENTION ET DE PROTECTION DES FEMMES ENCEINTES PLACEES DES ATTAQUES DES ADF/NALU DANS LA COMMUNE DE RWENZORI EN VILLE DE BENI

Spread the love

Depuis décembre 2020, la ville de Beni plus particulièrement la commune Rwenzori accueille les déplacés venu de la zone de santé de Mutwanga en Territoire de Beni. Il s’agit des villages de Halungupa, Loselose, Makisabo, Ndoma, Vwerere, Kinyambaore, Kanzanza, Manzalao, Kanana, Mabule, Mihembe, Loulo, Mwenda, Bulongo, Nzenga , Kisima et même Mutwanga le chef-lieu du secteur et environs.

Le territoire de Beni fait face à une crise sécuritaire due aux récurrentes incursions des présumés rebelles ADF-NALU. Ces derniers s’attaquent à la paisible population civile en les tuant par machette ou hache. Plus de 80% des entités des ses zones ont été déversé dans la ville de Beni. Les personnes les plus vulnérables (femmes, enfants etc. vivent dans des conditions déplorables ayant tout perdu.

C’est ainsi que l’APROFEEC-RDC, une organisation des droits congolais agissant dans le secteur de la protection, a procédé à l’évaluation des mesures des préventions et de la protections des femmes enceintes et les enfants vivant dans des famille d’accueil, afin de faire un état des lieux des besoins humanitaires en vue d’une bonne orientation des interventions et d’accompagnement médicale (y compris le gouvernement congolais) dans ces secteurs.

Lire le rapport complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *